Chili

Chili

En selle pour le Chili

Par louigab
En selle pour le Chili

Après avoir hésité entre l’acquisition de motos ou d’une coccinelle avec arrimage de canoë kayak sur le toit, Louigab et son ami Rico ont finalement opté pour des vélos toutes options: « 24 vitesses, gentes 26 pouces, sacoches latérales, 3 gourdes (on ne se refuse rien..) et une de selle qui fend les miches » pour dévaler les 2 000 kilomètres de descente à travers la Patagonie.

« Après nous être élancés de Villarica, nous venons de traverser la cordillère des Andes et d´arriver à San Carlos de Bariloche, coté argentin.

Écrasé sur la selle, entre un soleil de plomb et cet interminable chemin de croix caillouteux, où chaque coup de pédale est un véritable franchissement, tant géographique que spirituel... et une évolution physique certaine vers un corps d´acier qui ne manquera d´aimanter toutes les jeunes filles du continent (pourvu qu´elles portent une prothèse métallique ou un nombre suffisant de plombages).

HEUREUSEMENT, toute cette peine se vie dans un décor absolument superbe qui de surcroît, le deviendra davantage à mesure de notre progression vers le Sud. Les mots ne suffisent pas, je vous laisse donc apprécier les images.

Et je dois l´avouer, chaque destination gagnée au prix de l´effort n´a pas la même saveur que lorsqu´elle est atteinte en bus, en 4X4 climatisé ou en jet privé.  Nous envisageons d´ailleurs de rentrer en pédalo en Europe, nous sommes preneur de tous conseils de la part de personnes expérimentées.

S´ajoute à cela, les mouvements de sympathie et d´encouragements spontanés de la part de gens de toutes variétés croisés sur la route, ainsi qu´une sorte de sentiment d´appartenance à une nouvelle espèce, celle des cyclotouristes, qui se saluent de la main en se croisant sur les chemins, un peu à la manière des pilotes de camping cars... On parle alors de pédalier, de porte bagages et de compteur de vitesse, puis on se souhaite bon courage parce que l´on sait, chacun pour l´autre ce qu´il va endurer en allant là d´où l´on vient. »

Tranquillement assis sur notre canapé ou sur notre chaise de bureau, laissons Louigab nous faire découvrir ses magnifiques clichés pris au terme d’interminables étapes et de kilomètres avalés sous la souffrance.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Chili

Mises à jour des trippers


















































Chili

J'ai également visité ce pays

Photos : Chili

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !